Stage d'initiation à la direction d'orchestre pour musiciens malvoyants et non-voyants

 

L'Orchestre Universitaire propose pour la première fois un projet à destination d'un public spécifique en situation de handicap.

L'idée de ce stage est née à l'occasion d'une session de direction d'orchestre pour des étudiants en musicologie, organisée par Loïc Sébile, directeur musical de l’orchestre symphonique, dans le cadre de ses fonctions d’enseignant en orchestration et direction à l'UFC, session à laquelle s’est prêté l’orchestre symphonique. Une des étudiantes était malvoyante.
L'intensité et la richesse de cette rencontre musicale ont fait naître l'envie aux musiciens de l'association d'élargir cette expérience.

 

 

L'OUBFC, avec la collaboration de 2 professionnels de la direction orchestrale, souhaite pouvoir ainsi offrir à des musiciens aveugles ou malvoyants la possibilité de découvrir et d'expérimenter la direction dans un cadre adapté et convivial.

Le stage aura lieu les samedi 11 et dimanche 12 novembre 2017, à Besançon et est ouvert à tout musicien majeur malvoyant ou non-voyant.

 

Vous pouvez télécharger ci-dessous la plaquette détaillant toutes les informations pratiques pour ce stage et incluant le bulletin d'inscription.

plaquette-stage-direction.pdf
Document Adobe Acrobat 488.2 KB

Pré-inscription possible en ligne : https://goo.gl/forms/bbdPMoope6nAXzkx2

(Votre inscription sera validée à réception d'un acompte de 50 € (chèque à l'ordre de l'orchestre universitaire à renvoyer : Orchestre universitaire de Besançon Franche-Comté - Maison des Etudiants - 36A avenue de l'Observatoire - 25000 Besançon)